• MAI-JUIN :

    Sur la periode de Mai a Juin nos eleves ont etudie le mouvement du Rococo a traver la realisation d'interieur sous forme de
    Pop-up puis en realisant des maquettes de meubles inspires du style Rococo.

     

    JUILLET-AOUT :  

    En Juillet et en Aout nous avons decouvert le Realisme et l'Impressionisme et avons realise des travaux a la peinture, aquarelles, craies et autres moyens en tentant d'utiliser des supports les plus variables possible.

     

    SEPTEMBRE :

    Septembre marque le debut de l'observation des travaux d'artistes tel que Picasso et Matisse. Les eleves ont ainsi travaille sur le portrait et la construction/deconstruction/reconstruction de celui ci en s'inspirant du cubisme de Picasso. Ils ont ensuite realise des collages bases sur le travaille de Henry Matisse.

    Dossier de travaux MAI~SEPTEMBRE

     

     

    Dossier de travaux MAI~SEPTEMBRE

     

     

    Dossier de travaux MAI~SEPTEMBRE

     

     

    Dossier de travaux MAI~SEPTEMBRE

     

     

    Dossier de travaux MAI~SEPTEMBRE

     

     

    Dossier de travaux MAI~SEPTEMBRE

     

     

    Dossier de travaux MAI~SEPTEMBRE

     

     

    Dossier de travaux MAI~SEPTEMBRE


    votre commentaire
  • Decouverte du style Rococo, mouvement francais architectural et ornemental du 18eme siecle.

    Realisation 3D sous forme de Pop-Up du chateau, decoration et ornementation des interieurs a l'aquarelle/feutres/crayons de couleur et peinture doree.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Voici un recapitulatif des travaux et themes abordes dans nos cours depuis Mars 2015.

     

    MARS-AVRIL :

    Sur la periode de Mars a Avril 2015 les eleves ont etudie le mouvement sous differentes formes. 

    -Mars- 

    Tout d'abord a travers l'observation et la realisation de croquis, puis en effectuant des performances visant a reproduire des actions observees dans des tableaux de style baroque. Actions reproduites par la suite en sculpture.

     -Avril- 

    Etude du mouvement dans les disciplines sportives, puis realisation de peintures et/ou sculptures. Apprentissage egalement sur les ombres portees afin de rendre plus vivante la peinture et rendre compte de la profondeur dans le dessin.

     

    MAI :

    Le mois de mai 2015 fut la periode de participation a deux concours pour nos eleves. 

    La moitie des eleves ont participe au "DESIGN COMPETITION FOR THE YOUTH", concours dans lequel les participants doivent presenter un projet de design (mode, communication visuelle, objet...) accompagne d'une maquette.

    L'autre moitie des eleves ont participe a "THE ZOOM ART CENTER COMPETITION", le but etant de realiser une peinture/dessin illustrant et racontant un projet futur que l'enfant souhaite realiser ou mettre en oeuvre pour aider la communaute. 

    (un detail de chaques projets est joint aux photos ci-dessous)

    Dossier de travaux MARS~MAI

    Dans sa participation au concours "THE ZOOM ART CENTER COMPETITION", Park Sue Hyoun a realise une peinture illustrant son desir de se rendre dans les campagnes losqu'elle sera adulte afin d'enseigner la clarinette aux enfants vivant trop loin de la ville ou n'ayant pas assez d'argent pour prendre des cours particuliers.

    Dossier de travaux MARS~MAI

    Pour le concours "THE ZOOM ART CENTER COMPETITION", Kim Tae Ho a quand a lui exprime le souhait d'ouvrir une cantine gratuite pour les enfants defavorises. Cantine dans laquelle il pourra faire partager et exprimer pleinement sa passion pour la cuisine dont il aimerait faire son metier.
     

    Dossier de travaux MARS~MAI

    Lee Do Yun a exprimer, pour le "DESIGN COMPETITION FOR THE YOUTH", la volonte de mettre en avant a travers des affiches, le travail realise par les agents d'entretient de la ville. Personnes dont on ne reconnait pas assez le dur travail d'apres elle. Elle a donc propose une campagne de soutient a ces employes qu'elle souhaiterait afficher dans les abribus.

    Dossier de travaux MARS~MAI

    Se sentant concerne et touche par les recents incidents d'escalators impliquant des enfants en Coree du Sud, le petit Jung Young Hwi a decide d'en faire son sujet pour le concours de DESIGN. Il a donc propose un systeme de modules en caoutchouc a rajouter aux escalators afin que plus rien ne vienne se coincer entre les marches de ceux ci, evitant ainsi tout incidents mettant en danger la sante physique des usagers. 
     

    Dossier de travaux MARS~MAI

    Pour sa participation au concours de DESIGN, Kang Ji One a quant a lui presente un ensemble de parapluies dont le design fait reference aux cerfs volant traditionnels coreens. L'eleve etant decu de voir que les enfants de son age ne connaissent pas la signification de ces dessins, il espere attiser leur curiosite et leur donner envie d'en savoir plus grace a ce projet.
     

    Dossier de travaux MARS~MAI

    Pour le concours de DESIGN, Kim Min Jung a decide de soumettre un projet de cafe pour les jeunes adolescents. En effet elle a observe que les jeunes de son age se sentaient parfois mal a l'aise de se rendre dans un cafe ensemble en etant entoures d'adultes. Elle a donc propose de creer un cafe dans lequel une salle serait destinee uniquement aux jeunes, et dont la decoration rappelerait la nature.
     

    Dossier de travaux MARS~MAI

    Park Sang Hyo a travaille sur un projet de sac d'ecolier rappelant les differentes formes de petites poches traditionnelles utilisees lors des fetes pour donner de l'argent. Il voulait apporter un aspect plus traditionnel, colore et ludique aux sac des ecoliers.

     

    votre commentaire
  • Toujours dans la continuite des travaux precedents sur l'art baroque, cette fois-ci nous avons cherche a exprimer le mouvement a travers un moyen d'expression different, la sculpture. Ceci permet ainsi aux enfants d'apprehender en 3D le dynamisme du corps.

     

    Les sculptures ont ete realisees en terre glaise puis peintes a l'aquarelle, avant d'etre mises en situation sur des tableaux peints a la gouache ou dans des decors en carton, papier, feuilles transparentes et autre materiaux variables propres a la creativite de chaques eleves.

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

    Exprimer le mouvement par la sculpture et le mettre en scene

     

     


    1 commentaire
  • Voici des dessins representant le mouvement. Tout en regardent une peinture affichee a la television.

    Les enfants ont reproduits l'image sur des feuilles en plastiques avec des marqueurs de couleur. Puis sur une feuille de dessin afin de pouvoir mettre en couleur avec de l'aquarelle.

     

     

     

    Mouvement

    Mouvement

    Mouvement

    Mouvement

    Mouvement

    Mouvement

    Mouvement

    Mouvement

     

    Mouvement

    Mouvement

    Mouvement

    Mouvement


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique